Mais qui sont-elles ?

raphR. est journaliste, spécialisée dans le sport parce qu’elle « vient d’une famille de garçons et a été biberonnée avec le Tour de France ». De la partie féminine très minoritaire de sa famille, à savoir sa mère (que le parcours professionnel a emmené entre autres dans un centre d’accueil d’urgence pour femmes battues et au planning familial), elle tient son féminisme revendiqué. Le féminisme, pour elle, c’est la possibilité pour toutes les femmes de faire ce qui les rend heureuses, qu’il s’agisse de diriger la plus grande entreprise du CAC 40 ou d’élever ses enfants et faire des confitures.

claireC. est digital strategist dans une agence de com’ peuplée de geeks et de geekettes. De sa mère et sa grand-mère maternelle, C. tire son instinct féministe qui la pousse à répandre la bonne parole que ce soit au boulot ou pendant les soirées. C. estime que dans chaque femme il y a une féministe qui s’ignore et que, loin d’être un gros mot, le féminisme est une part de nous. A l’instar de sa copine R., C. pense que toute femme doit pouvoir choisir ce qu’elle veut être et que, finalement, cela n’a rien de bien dramatique.

Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter ou nous joindre par mail : bloguetamere@gmail.com.

Le Ciel, le féminisme et ta mère est un blog participatif. Les propos tenus par l’une n’engagent pas l’autre.

La bannière et nos portraits sont l’oeuvre de la très fantastique Claire F. Pour découvrir les détails tout à fait fascinants, et surtout très drôles de sa vie, c’est sur Au clair de la plume.

Une réflexion sur “Mais qui sont-elles ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s