On adhère à MachoLand.fr !

Depuis deux ans que nous avons monté ce blog, nous avons dénoncé un bon nombre de clichés sexistes dans la pub ou la bouche de personnalités de la politique, de la culture, du sport, des médias… Bien souvent nous n’avons pas été les seules (coucou les blogueuses des Martiennes, de Ca fait genre !Poulet Rotique etc. et les assos comme Osez le féminisme ou encore La Barbe). Pourtant, nos coups de gueule sont rarement coordonnés. C’est dommage car parfois (ok, souvent) ce manque de coordination nous empêche d’être entendus. Heureusement, d’ici peu il y aura Macholand.fr.

logo macholand

Pas de premier degré hein ! Il ne s’agit pas de rendre notre beau pays au macho célébré par Eric Zemmour et consorts, mais de fédérer sur un même site web toutes celles et ceux qui veulent lutter contre le sexisme, pour monter des campagnes OR-GA-NI-SEES et donc plus efficaces.

« Macholand.fr, c’est une plateforme d’actions collectives. Des publicités, des propos et des évènements à caractère sexiste pourront y être épinglés ; c’est par le biais d’une action virtuelle de masse – sur facebook, twitter, par email et pourquoi pas en portant plainte – que le site proposera de mettre en place, que toutes celles et ceux qui voudront réagir le pourront », expliquent les fondateurs du site, Caroline de Haas, Clara Gonzales et Elliot Lepers sur le site du Huffington Post.

MachoLand.fr fera ses débuts le 14 octobre, mais on peut déjà s’inscrire par ici. Pour nous, c’est déjà fait. On vous encourage à faire de même. Et vite !

C. et R.

Publicités

2 réflexions sur “On adhère à MachoLand.fr !

  1. Choubaka octobre 15, 2014 / 8:21

    On ne peut le faire que via le twitter?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s