Renault, les femmes et leur connerie

Hier, la division Renault Luxembourg / Belgique a mis en ligne un spot publicitaire, aussitôt enlevé de sa page Facebook suite aux commentaires indignés de nombreux fans. La raison de la colère de ces internautes (et de la mienne) ? Une vidéo de 2 minutes dans laquelle on voit une femme se garer n’importe comment sur un rond-point, puis laisser, en guise de mot d’excuse, une serviette hygiénique sur laquelle elle griffonne au rouge-à-lèvres un rapide « sorry! ».

Dernier plan : Renault se vante d’offrir aux femmes « des petites cartes d’excuses » pour se faire pardonner de ne pas savoir conduire correctement. Ces cartes sont bien entendu petites et roses. Les excuses, « N’enlevez pas ma voiture, j’ai des hauts-talons! ».

Capture

Un peu énervée par cette vidéo, j’ai donc décidé d’écrire une petite carte – pas rose en revanche- aux gentils marketeux qui bossent chez Renault.

Chers amis du marketing,
Je trouve affolant qu’en à peine deux minutes, vous ayez réussi à cumuler autant de clichés sexistes sur les femmes et que vous pensiez sérieusement que des petites cartes roses se moquant clairement de nous puissent nous faire plaisir.
Petit rappel, puisque visiblement vous avez quelques lacunes:
– Les femmes n’aiment pas toutes le rose. Et guess what? Il existe des hommes qui aiment aussi cette couleur.
– Certaines femmes savent très bien conduire alors que certains hommes galèrent à faire un créneau. Aussi fou que cela puisse paraitre, la conduite n’est pas l’apanage des hommes et savoir conduire ne dépend pas du sexe.
– De nombreuses femmes possèdent un stylo dans leur sac à main. Perso, j’ai plus de stylos que de tubes de rouge-à-lèvres.
– Toutes les femmes ne portent pas des talons (et bonus: nous ne naissons pas maquillées, en robe et escarpins).

J’imagine que ces révélations en cascade sur le genre humain vont vous chambouler un peu les amis, mais voilà, il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour vous apprendre la vérité. J’espère que vous en ferez bon usage, pour votre prochain spot de pub par exemple.

Bisou,

C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s