#4 – Post of love

Ça faisait bien longtemps qu’on avait pas balancé de love par ici… D’une, c’est dommage parce que souvent, quand on se lance dans la défense de l’égalité hommes-femmes,  on peut être découragé au quotidien par tout ce qui ne tourne toujours pas rond. Un post of love pour se remémorer que, si si, ça avance et qu’on est sur la bonne voie, c’est SUPER important. Et de deux, on pourrait encore nous dire que les féministes râlent tout le temps (même maintenant qu’on vous a dit qu’on aimait bien les blagues un peu sexistes).

Pour y remédier et aussi parce qu’on ne parlera jamais assez des libertés sexuelles et des droits reproductifs (le droit de coucher avec qui tu veux , d’avoir ou non des enfants – grâce à la contraception ou à l’avortement – et plus largement de décider de ce que tu fais de ton corps), nous relayons ici la campagne de Médecins du Monde sur le sujet, « Names not numbers ».

ImageDans le cadre de la conférence du Caire+20 qui se tiendra le 22 septembre prochain à New York, MDM appelle les États participants à réaffirmer que les droits des femmes et leurs libertés sexuelles sont essentiels puisqu’ils sont un levier de développement, d’émancipation et de progrès sanitaire (coucou l’Espagne !, pour ne citer qu’un exemple). Si comme nous vous voulez leur donner un petit coup de main à votre niveau, allez donc signer la pétition adressée au gouvernement français et aux Nations Unies., c’est par ici.

Et pour plus de détails sur la campagne « Names not Numbers », c’est par .

With love,

C. et R.

Publicités

Une réflexion sur “#4 – Post of love

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s