#2 Post of Love

Pour une fois elle sont contentes les féministes… Hallelujah ! La raison de la joie qui m’étreint le coeur : Marvel va publier un comics exclusivement féminin, c’est-à-dire ne mettant en scène que les nanas de X-Men.

xmen

Pendant deux minutes environ, je me suis dit qu’ils auraient au moins pu appeler la série X-Women, puis je me suis rendu compte que ça faisait plutôt titre de film érotique et que pour une fois je pouvais peut-être faire une entorse à ma politique de féminisation des noms. Mais je m’égare…

Certains se demanderont peut-être pourquoi je me félicite qu’on sépare ces mesdames et ces messieurs alors qu’ils cohabitaient si bien jusque-là. Oui, sur le principe, je préférerais un comics qui fasse autant de place aux personnages féminins qu’aux personnages masculins. Seulement voilà, dans la série X-Men, les mutants volent un peu la vedette aux mutantes. Par exemple, je doute que Wolverine aurait eu le même succès s’il avait été Wolverina…

Et puis, si cette nouvelle série exclusivement féminine pouvait amener plus de jeunes filles à s’intéresser à l’univers des comics et des super-héros, ça serait aussi ça de pris. Croyez moi, j’en ai marre de dire à mes copines : « tu devrais au moins regarder les films, ils sont vraiment pas si mal… ».

R.

Laisser un commentaire

