James Bond et les femmes, une histoire de société

Mon dernier post sur « Fifty Shades » vous a peut-être mis la puce à l’oreille, mon « dada » (oui, j’aime aussi beaucoup les expressions désuètes), c’est la place des femmes dans la culture populaire. Alors, je me suis frottée les mains en tombant sur ce papier « De la femme objet à l’ater-ego, comment les James Bond girls témoignent de 50 ans d’évolution de la société« .

Et pour ceux que ça passionnerait, j’ai aussi une analyse personnelle des deux trilogies « Star Wars »…

R.

4 réflexions sur “James Bond et les femmes, une histoire de société

  1. Pascal octobre 17, 2012 / 1:18

    oh oui oh oui! une analyse de Star Wars !!!

  2. Genre! octobre 23, 2012 / 5:09

    Je tiens un blog participatif sur le genre et les cultures contemporaines (notamment culture populaire) avec des amies, ça pourrait vous intéresser. Peut-être aimeriez-vous y contribuer? http://cultures-genre.com/

Laisser un commentaire

